Couteau fermant Mister Blade : couteau à ouverture à une main
Claude Dozorme crée un couteau qui s’adapte à l’univers de la chasse, mais également à l’univers outdoor. Ainsi, chasseurs, randonneurs et baroudeurs voient en ce couteau fermant un parfait compagnon d’aventures.
Tout d’abord, ce couteau s’impose par son manche massif et sa longue lame. En effet, il permet une excellente prise en main, et toujours un grand confort de manipulation. On retrouve une mitre inox sur le manche du couteau, ce qui lui donne du poids. Toutefois, ce couteau se replie et se glisse dans la poche d’un sac sans problème. De plus, le poussoir situé sur la lame permet d’ouvrir très facilement ce couteau avec une seule main. Le système d’ouverture et de fermeture du couteau est le système Liner Lock : la lame du couteau est bloquée à l’ouverture : ce système est très sécurisant.
Sa lame est faite en acier 14C28N : il s’agit d’un acier très haut de gamme, dopé à l’azote et sans carbure primaire. C’est un acier inoxydable qui assure au couteau un tranchant inégalé et une excellente tenue du fil. De plus, ce couteau est très facile à réaffûter.
Intégralement fabriqué dans les ateliers Claude Dozorme, ce couteau fermant est d’une robustesse inégalée. Il s’adapte totalement aux activités de pleine nature, et devient alors indispensable. Le couteau fermant EOK Mister Blade est 100% fabriqué en France, de manière artisanale. Chaque jour, des artisans qualifiés fabriquent les couteaux de la marque Claude Dozorme, à la main et dans le respect de la tradition coutelière.