Le Sommelier Capucin par Gérard Depardieu : une belle rencontre
Monstre sacré du cinéma Français, Gérard Depardieu est un épicurien devant l’éternel et vigneron passionné. L’acteur souhaitait un sommelier sans levier mais possédant une véritable lame de couteau de poche avec une bonne prise en main. C’est ainsi qu’est né le sommelier Capucin …
Le sommelier Depardieu possède une mèche conique permettant d’ouvrir délicatement les plus vieilles bouteilles sans en abîmer ni briser les bouchons. De plus, le sommelier Capucin possède un axe de réglage et un manche travaillé minutieusement à partir d’essences naturelles. Ces éléments font du sommelier capucin un véritable objet de collection. En effet, ce sommelier demande des heures de travail minutieux pour être monté, ajusté, poli, façonné et affuté à la main dans les ateliers du Maître Coutelier Claude Dozorme. Chaque lame porte en outre la mention « Bon appétit et santé! » dédicacée de la main de cet artiste passionné.
Le couteau de ce sommelier s’ouvre et se referme avec un système Liner Lock. Ce couteau possède également un clé de ressarrage de l’axe afin d’ajuster le jeu de la lame. Enfin, l’acier utilisé pour le couteau est l’acier X50CrMoV15. Il s’agit d’un acier très haut de gamme conférant au couteau un excellent tranchant et une très bonne tenue du fil.
Ce sommelier Capucin, créé en collaboration avec Gérard Depardieu, est entièrement fabriqué dans les ateliers Claude Dozorme. Il s’agit d’un sommelier 100% Français et artisanal, pensé par un vigneron passionné et fabriqué par des artisans qualifiés.
Les + du Sommelier Capucin par Gérard Depardieu
- Produit 100% fabriqué en France
- Mécanisme d’ouverture/fermeture « Liner Lock »
- Mèche conique 5 spires très performante
- Lame : acier haut de gamme X50CrMoV15 facilement réaffûtable
- Livré avec une clé de réglage permettant un resserrage de l’axe
- Manche : en véritable bois d’olivier
- Livré dans un coffret chêne avec un livret retraçant l’histoire de ce sommelier
- Livré avec une chaîne pouvant se fixer à la bélière