Un design affirmé grâce à des designers de renom
Claude Dozorme a pour ligne directrice création et innovation. Ainsi, Claude Dozorme ne cesse de collaborer avec des designers reconnus afin de proposer des couteaux originaux et contemporains. Ces personnes emblématiques agissent par passion. De plus, Claude Dozorme entretient une réelle relation de confiance avec ces designers. De cette relation de confiance naîssent la concrétisation d’un projet d’un dessin ou d’un rêve. Des rencontres réussies et chaleureuses qui donnent une âme et un sens véritable à tous ses produits griffés d’exception…
Claude Dozorme a notamment collaboré avec Gérard Depardieu, Régis Dho ou encore les studios M / M pour ses couteaux de poche.
Ainsi, le Maître Coutelier Claude Dozorme propose des couteaux de poche graphiques, contemporains et très esthétiques. Chaque couteau réalisé en collaboration avec un personnage emblématique a une histoire.
De plus, Claude Dozorme fabrique chacun de ces couteaux de poche dans ses propres ateliers. Grâce à un acier très haut de gamme, ces couteaux assurent un tranchant inégalé et un réaffûtage très aisé.
Nous vous laissons les découvrir …
Entièrement fabriqué par la manufacture thiernoise Claude Dozorme, ce nouveau couteau de poche aux lignes très graphiques a été dessiné par le studio M/M(Paris) à la demande de Thierry Coste. Il s’agit d’une réplique pliante et sophistiquée des couteaux de table qui se trouvent actuellement dans les restaurants du groupe Beaumarly : Le Français, le George, le café Marly…
Création Studio M/M (Paris)
Mathias Augustyniak et Michaël Amzalag fondent M/M à Paris en 1992.
Artistes autant que designers, ils interviennent dans l’art, la musique, la mode ou le design. Leurs travaux ont été montrés, entre autres, au Centre Pompidou et au Palais de Tokyo, à la Tate Modern et au Guggenheim Museum de New York…
3 motifs spécialement créés et gravés sur le couteau recto verso
Tantôt artiste-peintre, designer ou encore styliste, Régis Dho porte sur le monde un regard poétique. Dans son monde artistique se mêlent motifs, matières, couleurs et formes. Grand spécialiste des arts de la table et fin gastronome, il a travaillé pour les plus grands noms de la cuisine ou de la maison.
Ainsi, cet artiste a saupoudré un soupçon de son univers en réinterprétant un classique des couteaux Dozorme : le Liner. En habillant les couteaux d’un motif tweed, pied de poule ou prince de Galles, il a bousculé les codes de la coutellerie traditionnelle et insufflé une touche fashion à cette gamme de couteaux.
De plus, pour accentuer un peu plus le côté ultra design et masculin de cet objet collector, les liners arborent un revêtement noir de type Téflon.
« Habiller la lame du couteau de poche, un luxe très masculin à l’instar des grands d’Espagne et leurs lames de Tolède. Aujourd’hui plus discret, il passe inaperçu et se confond avec nos tweeds, pied de poule et prince de Galles. Tailler un costard pour ce couteau collector, telle était mon intention : un paradoxe. »
Régis Dho
Une belle rencontre
Epicurien reconnu au bon coup de fourchette et grand amateur de viande, Gérard Depardieu désirait un sommelier sans levier mais possédant une véritable lame de couteau. Ce Sommelier possède une mèche conique permettant d’ouvrir délicatement les plus vieilles bouteilles sans abîmer ni briser les bouchons. De plus, son axe de réglage et son manche travaillé minutieusement à partir d’essences naturelles en font un sommelier d’exception. En forme Capucin, ce sommelier est un véritable objet de collection. Sa fabrication a demandé des heures de travail minutieux afin qu’il soit monté, ajusté, poli, façonné et affuté à la main dans les ateliers du Maître Coutelier. Chaque Sommelier Depardieu est marqué sur la lame avec « Bon appétit et santé ! » dédicacé de la main du célèbre acteur.