Couteau de poche Les chemins de Compostelle : 4 voies – 4 itineraires – 4 couteaux
Le couteau de poche « Les chemins de Compostelle » fait référence aux traditionnelles routes empruntées par les pèlerins pour rejoindre le village de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Tout d’abord, la forme du manche de ce couteau de poche est la forme Capucin. Cette forme rappelle la capuche des moines du même nom.
Ensuite, en référence aux célèbres Chemins de Compostelle, Claude Dozorme a gravé certains des chemins sur la lame de ses couteaux. Ainsi, on retrouve la Voie de Tours manche chêne, la Voie de Vezelay manche vallernia, la Voie du Puy manche pointe de corne clair et la Voie D’Arles manche olivier.
En effet, ce couteau de poche renforce le lien entre la coutellerie Claude Dozorme et les valeurs de l’artisanat et de la tradition Française.
De plus, les lames de ces couteaux de poche sont faites d’acier haut de gamme X50CrMoV15. Cet acier confère aux couteaux Claude Dozorme un excellent tranchant etune très bonne tenue du fil. Ils sont également très facile à réaffûter.
Enfin, à l’instar de tous les couteaux de la marque Claude Dozorme, les couteaux de poche Compostelle sont 100% Français. En effet, ces couteaux de poche sont fabriqués en France, dans les ateliers du maître artisan coutelier. Claude Dozorme garanti des couteaux fabriqués de manière artisanale, en France, dans le respect de la tradition coutelière.
Découvrez la gamme Compostelle
Les + du couteau de poche Compostelle :
- Produit 100% fabriqué en France
- Système d’ouverture/fermeture « liner » très sécurisant
- Livré avec une clé permettant le resserrage de l’axe
- Manche avec une excellente prise en main
- 4 manches correspondant aux 4 voies principales du chemin
- Ressort guilloché pour le modèle en corne
- Livré dans une boîte en carton Claude Dozorme
Compostelle lame damas corne claire
Chaque couteau est livré avec un kit de réglage.