Couteau de cuisine 1902 : le couteau de nos grands-mères
Tout d’abord, les couteaux de cuisine 1902 sont un clin d’oeil à la bistronomie Française. En effet, cette gamme de couteaux de cuisine 1902 imaginée par le designer breton Jacky le Faucheur est faite avec un tissu Vichy rouge et blanc, très traditionnel. Ce couteau de cuisine est le juste équilibre entre design et authenticité. Ainsi, cette collection de couteaux de cuisine offre aux professionnels de la restauration comme aux amateurs une excellente prise en main.
De plus, la lame de ce couteau de cuisine est en acier inoxydable X50CrMoV15, un acier rasoir extrêmement tranchant. En effet, il confère au couteau une coupe nette et précise et une très bonne tenue du fil. Le réaffûtage est également très aisé.
Ce couteau se décline dans de nombreux modèles. Ainsi, l’utilisation de cette gamme de couteaux de cuisine est alors infinie.
Fabriqués dans les ateliers du Maître Coutelier, ces couteaux de cuisine sont garantis 100% Français. Ils sont fabriqués de manière artisanale, par des artisans passionnés de coutellerie, toujours dans le respect de la tradition coutelière. La manufacture Claude Dozorme montre l’étendue de sa créativité et de son savoir-faire, 100% made in France !
Découvrez la gamme 1902
La gamme 1902 est un hommage à la coutellerie Dozorme (dont l’année de création est 1902) mais aussi à la cuisine Française et plus particulièrement Lyonnaise.
Cuisine traditionnelle de la cuisine Française, la cuisine Lyonnaise est une cuisine locale qui tire le meilleur parti des ressources agricoles des alentours. Le bouchon est un restaurant typique où l’on mange des spécialités Lyonnaises, servies copieusement et accompagnées d’un verre de vin de la région (Beaujolais ou côtes-du-rhône). Ce sont des lieux simples et conviviaux.
Traditionnellement, les tables des bouchons Lyonnais sont recouvertes d’une nappe vichy, rappelant le manche des couteaux de cuisine 1902 de la coutellerie Dozorme. Ces couteaux sont un clin d’œil à ce symbole de la gastronomie française et de l’art de vivre à la française.