Couteau de poche Capucin de nos campagnes : système d’ouverture piémontais
Tout d’abord, le couteau de poche Capucin de nos campagnes tient son nom de son manche. En effet, le manche de ce couteau de poche rappelle la forme de la capuche des moines du même nom. Couteau symbole de l’Esprit de Thiers, la manufacture Dozorme l’a mis à l’honneur tant dans les poches que sur les tables.
Par ailleurs, le système d’ouverture/fermeture du couteau de poche Capucin de nos campagnes est très simple. Il s’agit du système Piémontais. L’ouverture est assurée par une excroissance du talon de la lame qui vient s’appuyer sur le dos du manche. C’est un système très simple, qui garanti à ce couteau de poche robustesse et solidité. Ainsi, ce couteau de poche s’ouvre facilement à une main. Facile d’utilisation, pratique et résistant, ce couteau convient parfaitement aux baroudeurs, chasseurs, etc.
De plus, le manche du couteau Capucin de nos campagnes est fait de bois et peut-être gravé avec différents animaux typiques de la campagne : bécasse, sanglier, cerf, lapin, truite.
Le couteau de poche Capucin de nos de campagnes est alors un couteau qui convient parfaitement à l’univers outdoor. De plus, sa lame en acier X50CrMoV15 lui confère un excellent tranchant et une bonne tenue de fil. Le réaffûtage est également très aisé.
Enfin, ce couteau de poche est fabriqué dans les propres ateliers de la coutellerie Claude Dozorme, à Thiers (capitale Française de la coutellerie). Ces couteaux 100% fabriqués en France, de manière artisanale, bénéficient du savoir-faire Français du Maître Artisan Coutelier.